Former les délégués de classe

Pour que les délégués des élèves :

• soient des interlocuteurs reconnus de la communauté éducative,
  • améliorent leurs compétences d'organisateurs, de négociateurs pour être représentatifs des élèves et crédibles auprès des adultes.

l'Aroeven propose de nombreuses actions autour de la formation des délégués élèves.

L'agenda du délégué élève pour aider les élèves à comprendre le fonctionnement de l'établissement, à préparer et exercer sa fonction pendant le conseil de classe...

L'exposition "Je me présente, votez pour moi" dont l'objectif est de sensibiliser les élèves au rôle du délégué et à l'importance des élections. Prêt gratuit pour les établissements adhérents.

Sur votre demande les formateurs de l'Aroeven peuvent venir dans vôtre établissement former les délégués de classe.

Pour les équipes désirant former les délégués en interne, une brochure et un DVD sont disponibles pour vous apporter des outils de formation et vous permettre de dispenser vous même cette formation.

Si votre établissement est adhérent à notre association vous pouvez participer à l'une des journée de formation inter-établissement que nous organisons afin de pouvoir à votre tour mettre en place votre propre séquence de formation.